La commune accompagne la rénovation des façades du coeur de ville Dans le cadre de sa politique de revalorisation de son centre urbain et de son patrimoine bâti, la commune de Bouillargues a mis en place début 2017 un dispositif de soutien technique et financier à la rénovation des façades. Valoriser le patrimoine local A l'intérieur d'un périmètre d'intervention centré dans un premier temps sur la Place Saint-Félix, la Grand Rue et une partie de la Route de Nîmes, les propriétaires souhaitant rénover leurs façades pourront ainsi solliciter un soutien de la commune à un double niveau:
Le guide d'aide à la rénovation des façades recense par exemple les bonnes pratiques et le type de travaux à privilégier pour assurer avec efficacité la préservation de l'architecture locale et de l'harmonie urbaine du secteur: teintes des enduits, des menuiseries, des serrureries, matériaux et techniques de rénovation à retenir... Un outil incitatif Pour pouvoir prétendre à cette aide, dont le montant est plafonné à 4000 euros par opération, les propriétaires concernés devront donc s'engager à respecter un certain nombre d'exigences architecturales visant à favoriser des rénovations de qualité.
Le dossier de demande de subvention est à déposer avant le 14 avril 2017 à midi pour examen en commission d'attribution. Le montant de la subvention octroyée sera bien entendu ajusté en fonction de l'importance et de la qualité des travaux projetés. |
|
Réalisation par Ashae communication, Hébergement Internet par Net15, Site administrable CMS propulsé par WebSee - (En savoir plus)