Réunion de présentation

Dans le cadre de la future extension urbaine de la commune de Bouillargues, la municipalité a organisé une réunion publique de présentation du diagnostic préalable à l'aménagement du secteur de "Bonice" qui s'est tenue dans la salle de la Bergerie le mercredi 20 juillet à 18h30.

A l'issue de cette présentation, le public a pu échanger librement avec les élus et les techniciens ayant participé à la réalisation de ces études permettant d'identifier les potentialités du secteur ainsi que la faisabilité du projet.

Téléchargez la plaquette de présentation du diagnostic stratégique

Téléchargez le document de présentation

 

Lancement du projet

Suite à l'approbation de son Plan Local d'Urbanisme en novembre 2015, la commune de Bouillargues a engagé une procédure d'aménagement d'un nouveau quartier d'habitat intégré au tissu urbain existant. Cette extension urbaine d'environ 15 hectares est prévue dans le secteur dit de "Bonice" situé à l'Est du village.

Les bouillarguais sont appelés à venir s'exprimer sur ce projet dans le cadre de la concertation menée par la municipalité.

Un registre de concertation est mis à disposition du public à cet effet en Mairie. Des réunions publiques d'information suivront prochainement.

A ce stade, seul le périmètre de la zone à aménager a été défini. Des études urbaines et hydrauliques vont être lancées dès le début du printemps afin d'éclairer le conseil municipal sur le montage et les solutions à privilégier.

Téléchargez la plaquette de présentation du projet

Téléchargez le dossier de concertation

Le dossier de concertation sera alimenté au fur et à mesure de l'avancement des études et à chaque étape du projet.