Complexe sportif La commune de Bouillargues s'est engagée dans la création d'un complexe sportif multigénérationnel sur le site des Aiguillons en raison notamment de l'accroissement de sa population et de la vetusté de ses équipements sportifs. Elle souhaite en effet centraliser sur ce site l'ensemble des équipements sportifs existants et renforcer l'offre par la possibilité de proposer aux sports collectifs, tel que le handball, une surface de qualité qui permette d'accueillir des matchs régionaux voire nationaux, ainsi que par la création d'un mur d'escalade intérieur qui fait défaut dans la comune et dans les communes environnantes. La municipalité entend également conforter l'offre en matière d'arts martiaux par le transfert du dojo existant. Ce futur complexe sportif est organisé en 3 pôles:
Après une procédure de concours, le groupement constitué du cabinet d'architecture Chabanne et de KEO ingénierie a été designé maitre d'oeuvre du centre omnisports. Sa construction s'échelonnera dans le temps pour une mise en service effective programmée de la première phase du complexe, le centre omnisports, pour le début de l'année 2020.
Enquête publique Par arrêté préfectoral n°30-2018-02-01-001 du 1er février 2018, une enquête publique, relative au projet de réalisation d'un complexe sportif multigénérationnel est ouverte en mairie de Bouillargues durant 33 jours consécutifs, du lundi 12 février 2018 à 9h00 au vendredi 16 mars 2018 inclus à 12h00. Cette enquête publique est préalable :
Sous réserve des résultats de l'enquête, la déclaration d'utilité publique du complexe sportif sera prononcée par arrêté du Préfet du Gard, en vue de la cessibilité des propriétés ou parties de propriétés nécessaires à sa réalisation. Téléchargez l'arrêté portant ouverture de l'enquête publique Téléchargez les conclusions du commissaire-enquêteur Téléchargez l'arrêté préfectoral de Déclaration d'Utilité Publique
|
|
Réalisation par Ashae communication, Hébergement Internet par Net15, Site administrable CMS propulsé par WebSee - (En savoir plus)