Zone sportive des Aiguillons
Liens utiles

Complexe sportif

La commune de Bouillargues s'est engagée dans la création d'un complexe sportif multigénérationnel sur le site des Aiguillons en raison notamment de l'accroissement de sa population et de la vetusté de ses équipements sportifs.

Elle souhaite en effet centraliser sur ce site l'ensemble des équipements sportifs existants et renforcer l'offre par la possibilité de proposer aux sports collectifs, tel que le handball, une surface de qualité qui permette d'accueillir des matchs régionaux voire nationaux, ainsi que par la création d'un mur d'escalade intérieur qui fait défaut dans la comune et dans les communes environnantes. La municipalité entend également conforter l'offre en matière d'arts martiaux par le transfert du dojo existant.

Ce futur complexe sportif est organisé en 3 pôles:

  • le centre omnisports,
  • le tennis-club et les stades de grand jeux,
  • le bâti événementiel et le stationnement.

Après une procédure de concours, le groupement constitué du cabinet d'architecture Chabanne et de KEO ingénierie a été designé maitre d'oeuvre du centre omnisports.

Sa construction s'échelonnera dans le temps pour une mise en service effective programmée de la première phase du complexe, le centre omnisports, pour le début de l'année 2020.

 

Enquête publique

Par arrêté préfectoral n°30-2018-02-01-001 du 1er février 2018, une enquête publique, relative au projet de réalisation d'un complexe sportif multigénérationnel est ouverte en mairie de Bouillargues durant 33 jours consécutifs, du lundi 12 février 2018 à 9h00 au vendredi 16 mars 2018 inclus à 12h00.

Cette enquête publique est préalable :

  • à la déclaration d'utilité publique du complexe sportif
  • et à la cessibilité des propriétés ou parties de propriétés nécessaires à la réalisation de ce projet.

Sous réserve des résultats de l'enquête, la déclaration d'utilité publique du complexe sportif sera prononcée par arrêté du Préfet du Gard, en vue de la cessibilité des propriétés ou parties de propriétés nécessaires à sa réalisation.

Téléchargez l'arrêté portant ouverture de l'enquête publique

Téléchargez les conclusions du commissaire-enquêteur

Téléchargez l'arrêté préfectoral de Déclaration d'Utilité Publique